La micropuce:
Faire micropucer son animal est une façon sécuritaire de le retrouver si jamais un incident survient. Il arrive malheureusement que certains animaux prennent la fuite ou s’égarent tout simplement. Il peut devenir ardu de le retrouver, si ce dernier n’a aucune marque d’identité quelconque. En effet, plusieurs propriétaires d’animaux ajoutent des colliers avec des médailles afin de les identifier. Cependant, il arrive parfois que ceux-ci ne tiennent pas le coup. En micropuçant votre animal, nous implantons (à l’aide d’une aiguille) sous la peau une petite puce avec une série de chiffre. Une fois faite, il est de votre devoir d’aller inscrire vos informations sur le site internet afin que la série de chiffre soit associée à un dossier chez le fabricant de micropuce. Si quelqu’un vient à trouver votre animal et amener ce dernier dans un établissement qui possède le lecteur approprié, la série de chiffre apparaitra donc. De ce fait, le personnel de l’établissement peut trouver avec la série de chiffre ladite compagnie et prendre les informations afin de vous retrouver.
Il faut comprendre qu’une micropuce n’est pas un GPS, donc en aucun cas elle ne pourra localiser ce dernier. En revanche, cette série de chiffre permettent au personnel de vous retrouver sans donner vos informations personnelles à la personne qui a trouvé votre animal.
Certaines municipalités comme celles de Laval et de Montréal exigent maintenant que tous propriétaires d’animal. De plus, pour voyager dans certains pays, l’animal doit également avoir sa propre micropuce.