OPHTALMOLOGIE VÉTÉRINAIRE
L'ophtalmologie vétérinaire comprend les soins oculaires et la prévention des maladies oculaires pour les animaux. Les examens annuels de la vue permettent d'évaluer l'état de la vision, de mesurer la production de larmes, la pression intraoculaire, et les abrasions cornéennes. Si on décèle des troubles sérieux, tels que le glaucome, les cataractes, un début de cécité ou une kératoconjonctivite sèche, on planifie un traitement. Lors de la planification, on discute des options et des recommandations afin d'entreprendre le traitement
convenable. Signes de troubles de la vue chez les animaux :
Prévention et traitement des troubles de la vue chez les animaux Lors d'un examen de routine, on procède aux examens mentionnés ci-dessous. Les examens de la vue prennent en compte le confort de l'animal et ne causent pas de douleur. Si on décèle des troubles sérieux, on discute des traitements potentiels, dont les interventions chirurgicales.
Coloration à la fluorescéine - En administrant des gouttes fluorescentes, le vétérinaire est en mesure de déceler toute sécrétion provenant d'une plaie. La tâche verte reste sur les plaies et sur les égratignures, ce qui permet au vétérinaire de bien les voir.
Test de Schirmer - Le vétérinaire place une bandelette d'analyse sur la paupière de l'animal dans le but d'irriter la surface de l'œil. Cette irritation entraîne une sécrétion lacrymale qui permet au vétérinaire de mesurer la production de larmes par minute.
Si vous avez des questions concernant l'ophtalmologie vétérinaire ou si vous voulez prendre rendez-vous pour un examen de routine pour votre animal de compagnie, appelez-nous dès aujourd'hui.